Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

PCF : Succès de la fête du Petit Calonnois

14 Juillet 2011, 06:00am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Auchellois

Parc Calonnix

Succès de la fête du Petit Calonnois


André Delcourt était entouré d'Hervé Poly et de Cathy Apourceau.
André Delcourt était entouré d'Hervé Poly et de Cathy Apourceau.

Malgré la chaleur, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées au Parc Calonnix à l'occasion de la 26 e fête du Petit Calonnois, dimanche 26 juin.


Le Petit Calonnois a vu le jour il y a 42 ans, sous la plume d'André Delcourt, maire, conseiller général et secrétaire de la section du Parti communiste. Ce dernier, entouré d'Hervé Poly, secrétaire de la fédération du Pas-de-Calais du PC, et de Cathy Apourceau, membre du comité central, vilipenda le Front National. Une exposition "Adolf Le Pen" lui était consacré ainsi qu'un jeu, "L'Adolf", où tout le monde gagnait. Le maire s'en prit également aux «  partis politiques qui ne dénoncent jamais le programme du Front national, qui est contre les 35 heures, contre la retraite à 60 ans, contre l'imposition des grandes fortunes... » Le public assista ensuite aux prestations de l'ensemble Raymond Joly et du chanteur Jacky James.
Ce dimanche 3 juillet, le comité des fêtes a fait appel à l'ensemble les Boléros et à la chanteuse Nadine pour assurer l'animation.

L'Avenir de l'Artois

Commenter cet article