Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Lycée Picasso d'Avion : nouvelles supressions de postes

21 Juin 2011, 17:04pm

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

 

fcpe-a-Arras-Prefecture-24-mai-2008--2-.JPG

Aujourd’hui, nous apprenons que le rectorat de l’académie de Lille a pris la décision de supprimer 3 postes d’assistants d’éducation « vie scolaire » et la totalité des postes d’assistants pédagogiques du lycée Picasso à Avion.

Cette décision aggrave la somme des suppressions de postes d’enseignants pour la rentrée 2011, en pénalisant  davantage les élèves d’un lycée pourtant au cœur d’une zone d’éducation prioritaire, désormais privés d’un accompagnement adapté.

Il semble donc que les déclarations de la rectrice d’académie sur l’ambition de s’attaquer au décrochage scolaire particulièrement élevé dans notre région ne soient que vaines paroles.


La réalité dans les actes, c’est une représentante du ministre de l'Education Nationale qui fait passer désormais systématiquement la rigueur budgétaire avant les conditions d’enseignement offertes aux jeunes, et dont la calculatrice reste bloquée sur la fonction « soustraction ».

En tant que président de la commission « Lycée et Apprentissage » du Conseil régional, je partage l’écœurement et la colère des enseignants et des familles face à une décision lourde de conséquences pour les conditions de scolarisation des jeunes de notre bassin minier.


Les élus locaux se doivent de dénoncer ces nouvelles suppressions de postes partout où elles sont annoncées dans le Nord Pas de Calais.

 

fcpe-a-Arras-Prefecture-24-mai-2008--15-.JPG

 

Cathy APOURCEAU-POLY,
présidente de la commission
"lycées, apprentissage, schéma régional des formations"
du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais

Commenter cet article