Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Législatives 2012 : Suspense du côté de Lens !

23 Décembre 2011, 08:41am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

En l'absence de vraies négociations concernant le territoire du Pas-de-Calais, le groupe « Les Verts » a officialisé la candidature de Jean-François Caron dans la 3e circonscription (Lens, ex-13e). Celle-ci a fait l'effet d'une bombe : dans ce fief historique du PS, le redécoupage venait déjà de faire la part belle au PCF avec ses points forts d'Avion et de Méricourt, qui intègrent le territoire électoral.

 

Bruno_Troni_Pt_GC_CALL_101008-e95c1.jpg

 

L'aura de Jean-François Caron, vice-président du conseil régional, vient donc s'ajouter à l'équation et cela rend très nerveux les socialistes qui lui demandent aujourd'hui de choisir de camp puisque le Loossois fait partie du groupe PS, Verts et affiliés à la communauté d'agglomération.

 

L'élu Vert, lui, attend le résultat des discussions entre appareils politiques. Si le statu quo était de mise, le candidat communiste (sans doute Bruno Troni, maire de Billy- Montigny) pourrait de fait disputer la première place à Guy Delcourt (PS, sortant) au premier tour. Un suspense inédit dans le bassin minier.

 

Et aussi… Quant à la 12e circonscription (Liévin), celle dévolue à Jean-Pierre Kucheida, le gel de sa candidature constitue une première. Certes sous l'égide du PS ou pas, le sortant serait partant et favori mais, en y regardant de près, les deux fiefs du PS sont attaqués et en danger. Une grande nouveauté. 

 

article Voix du Nord région Y. P

Commenter cet article