Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Le Festival de la résistance : des sons dans tous les sens

12 Juillet 2011, 00:00am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

 

La Voix du Nord

 Répondant à l'appel de la résistance ou simplement amateur de bon son, le public est venu nombreux.
Répondant à l'appel de la résistance ou simplement amateur de bon son, le public est venu nombreux.| CARVIN |

Assis à écouter ça et là les concerts sous le soleil, ...

 

déambulant au gré des stands d'artisans, plantés rue du Progrès, le public s'est bien mobilisé pour la Fête de la résistance, samedi, organisée par la Jeunesse communiste et l'association Le cercle du progrès.

 

Il y a Émilie, l'une des ferventes présentes, au stand de la section, accueillante. « Et de 10 h à minuit », nous révèle à notre arrivée la tête reggae de Skana Bitch, l'un des fidèles actifs qui donnent un coup de main. Des quatorze groupes sur scène, ils en seront d'ailleurs dans la journée. Pendant les sets, ce sont les copains motards des Beatniks qui, au bout de l'artère carvinoise, proposent des baptêmes en deux-roues. Ça roule autant pour la jeunesse, cette fois en patins et autres démonstrations de voltige. « L'éducation populaire a un sens, explique Manuel Tourbez. C'est une aventure humaine qui nous unit et le sens de l'entraide. »

Le genre musical ne manquait pas de couleurs avec les formations locales sur les planches. Du metal, du mix, du rock, avec les Mandragore, DJ Fab, Ei8ht 6ix, Mikey Roots... et « les Genêts et son Orchestre », dont l'apparition scénique était la... deuxième seulement. L'appel à la résistance, au final, sous le signe de la fête, aura été bien reçu.

 

Festival de la resistance à Carvin

 

Au micro Manu Tourbez un des principaux artisan du festival de la résistance aux côtés de Hervé POLY et Régis Bougnias secrétaire de la section de Carvin.

Commenter cet article