Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Fête du Petit Calonnois : André Delcourt à l’honneur !

16 Juillet 2011, 00:00am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Plein succès pour la fête du Petit Calonnois, le bulletin de la section PCF de Calonne-Ricouart ! Cette 26e édition a notamment été marquée par l’annonce de la candidature à la prochaine législative de 2012, de Thomas Boulard. L’adjoint au maire PCF de Divion y défendra  sans doute les couleurs du parti dans la 10e circonscription. « C’est notre candidat naturel », a précisé Hervé Poly.

 

Thomas-Boulard--Andr---Delcourt--Herv---Poly.JPG

 

Dans la foulée, en compagnie de Cathy Apourceau, conseillère régionale et grande habituée de ce rendez-vous annuel, le patron de la Fédération du Pas-de-Calais a mis à l’honneur André Delcourt « pour ses cinquante ans de militantisme au PCF. Il a en effet pris sa carte en 1961 à l’époque d’André Mancey, le député-mineur ».

 

Le maire de Calonne s’est ainsi vu remettre un magnifique cadre comportant le texte de la Marseillaise écrit des mains de son auteur, Rouget de Lisle. Tout sourire, le maître des lieux a pour sa part stigmatisé le discours antisocial du Front national à laquelle il avait consacré une exposition particulièrement instructive sur les amitiés teutonnes d’ « Adolf Le Pen »…

 

Jacques KMIECIAK

Commenter cet article