Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Elections sénatoriales : Dominique Watrin à la rencontre des élus

6 Septembre 2011, 06:00am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

 

Dominique Watrin, vice président du conseil général était en début de semaine en visite à Saint-Pol dans le cadre des prochaines élections sénatoriales du 25 septembre.

 

P9010003.JPG

 

A la tête d'une liste de rassemblement à gauche : communiste, républicaine et citoyenne, l'élu s'est tout d'abord félicité de la victoire de la gauche à St POL lors des récentes des élections municipales.

Cette dynamique des force de progrès le conforte à faire basculer le 25 septembre prochain le Sénat à Gauche en confirmant dans notre département un sénateur communiste. C'est pour le conseiller général : « une nécessité pour réussir et envoyer un message fort à Nicolas Sarkozy ».

 

Dominique Watrin a ensuite développé longuement les 6 raisons de voter pour la liste « l'humain d'abord, une voix différente au Sénat » : défendre les collectivités et la démocratie locale, promouvoir la ruralité et mobiliser contre la casse des services publics, défendre l'emploi et la dignité, concilier justice sociale et écologie, réformer en profondeur nos institutions et construire une autre Europe dans un monde plus juste et pacifique.

 

Soutenu par de nombreux élus de proximité et des personnalités telle Alain Bocquet, député et Nicole Borvo, sénatrice, c'est avec détermination qu'il a aussi donné son point de vue sur la réforme de l'intercommunalité où près de 80% des conseils municipaux et intercommunaux rejettent avec raison la nouvelle carte intercommunale proposée par le Préfet du Pas-de-Calais.

 

Parmi les élus présents, Raymond Machen et Jeanine Lagache, bien connus de la population, font partie d'un large comité de soutien qui recueille à ce jour de nombreux élus dans le Pas-de-Calais.

 

ADECR 62

Commenter cet article