Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Ayrault au salon de l'élevage : du vent et des courants d'air aux éleveurs et salariés

19 Septembre 2013, 07:43am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Accueilli au Salon de l’Élevage à Rennes (SPACE) par les salariés de la filière avicole où des milliers d'emplois sont menacés, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault n'est pas allé à leur rencontre. 

 

hayrault.jpg

 

Le grand plan d'avenir avicole annoncé par celui-ci a raisonné aux oreilles des salariés et éleveurs en une mesure pour les entreprises (200 000 euros) pour...répondre aux seuls signaux du marché et beaucoup de vent.

 

A l'occasion de la Fête de l'Humanité qui s'ouvre aujourd'hui, paysans, pêcheurs, syndicalistes, parlementaires et citoyens dans la diversité de leurs sensibilités débattrons ensemble d'alternatives à l'austérité, pour l'agriculture et l'agroalimentaire, en France et en Europe.

 

Le PCF y portera une ambition alimentaire, de qualité, saine et accessible à tous. Nous proposons d'engager la bataille pour la réindustrialisation de l'agroalimentaire, assise sur des filières de productions relocalisées, une agriculture paysanne, en refondant la coopération agricole sur l'intérêt des consommateurs.

 

Le 1er ministre est aujourd'hui dans l'arrageois esperons pour le moins qu'il évoquera la question.

 



Commenter cet article