Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Arras L’hommage du PCF 62 à Ernesto Rey Pino…

6 Juillet 2011, 08:00am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

 

Le café « Le Peter Pan » a été le théâtre d’une émouvante cérémonie d’adieu en présence de Laurent Baraffe de France Cuba. Dans ce café d’Arras, les partisans du socialisme cubain ont salué le départ programmé au 17 juillet d’Ernesto Rey Pino, conseiller de l’ambassade de Cuba à Paris. Plus qu’un simple fonctionnaire, c’est un « ami et camarade » qui a été mis à l’honneur par le PCF 62 représenté par Hervé Poly, le secrétaire fédéral, René Chevalier et Jean-Jacques Guillemant de la section de l’Arrageois, en présence d’une délégation de l’UL CGT d’Arras.

 

 Ernesto Rey Pino conseiller ambassade de Cuba

 

Au cours de son intervention, Ernesto Rey Pino a signalé que le Nord-Pas-de-Calais était « la région qu’il avait le plus visitée depuis 2006 » qu’il fait, en France, fructifier « l’amitié entre nos deux peuples. Chez nous, on continue d’avancer. Nous réinventons le socialisme. Le Parti communiste cubain doit maintenant monter à la population que la volonté est là et qu’on sera capable d’accomplir ce qui a été approuvé lors de notre dernier congrès ».

 

Et Ernesto d’affirmer qu’il sera à La Havane « le défenseur du PCF ». Un message reçu cinq sur cinq par Hervé Poly qui envisagerait volontiers un développement des relations bilatérales entre la Fédération du Pas-de-Calais et Cuba.

 

 Ernesto Rey Pino conseiller ambassade de Cuba

 

« Nous aimerions y envoyer une délégation de notre parti, l’an prochain, pourquoi pas le 1ermai ? » a-t-il plaidé avant d’offrir à son hôte caribéen une série d’ouvrages.

 

Jacques Kmieciak

Commenter cet article