Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Dominique Watrin en visite à l'hôpital de Calais s'oppose aux choix gouvernementaux

24 Juin 2015, 10:02am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Dominique Watrin en visite à l'hôpital de Calais s'oppose aux choix gouvernementaux

Article Nord Littoral paru le 23/06/2015 : Saignée financière à l’hôpital

Le sénateur communiste Dominique Watrin, élu du Pas-de-Calais, membre de la commission des affaires sociales, est venu hier à la rencontre des syndicalistes CGT du centre hospitalier de Calais. Où, sans surprise, l’accord sur la renégociation des RTT n’a trouvé aucune grâce à ses yeux. « Des économies à faire dans le domaine social ? Pourquoi ne pas revenir sur les 110 milliards d’exonérations sociales qu’il y a en France, gronde-t-il.

Oui, il y a des solutions, mais pas sur le dos de ceux qui travaillent, en les faisant travailler encore plus. Les fonctionnaires sont loin d’être des nantis ! » Le sénateur est venu à Calais dans le cadre d’une tournée hospitalière qu’il mène avant des échéances importantes : les discussions autour du futur budget de l’Assurance-maladie qui démarrent en octobre, et le débat sur le devenir de la santé à la Commission européenne dès septembre. « On ne peut plus tolérer ni le déni du gouvernement qui mène une politique de droite, ni la manière de ne voir que des chiffres plutôt que des patients ! Dans le Nord-Pas-de-Calais, on veut supprimer 2 500 emplois pour faire 33 millions d’économie. Il faut un vrai changement de cap. »

Pour l’obtenir, les sénateurs de gauche sont montés au créneau en interpellant la ministre Marisol Touraine, en lui parlant de la situation de Calais et de celle de l’Assistance Publique. « Pas de casse à l’hôpital public, selon elle. Le déni continue… » 33 millions d’euros d’économie sur la santé dans la région

Commenter cet article