Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Givenchy-en-Gohelle : Les jardins André Serrier

15 Mai 2015, 00:14am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Pierre Sénéchal, maire de Givenchy-en-Gohelle a pris l’opportune décision d’aménager les jardins de l’Église du nom de notre camarade André Serrier en ce 8 mai 2015, date oh combien symbolique qui correspond à l’engagement d’André contre l’occupant nazi.

Militant communiste et de la CGT mineur, André fut de longues années conseiller municipal. Adjoint au maire aux œuvres sociales, il était connu et reconnu comme un homme de bien, dont le sens du partage n’avait d’égal que son combat pour la justice sociale. L’assistance nombreuse atteste de l’estime que lui portait la population. C’est aux côtés de militants communistes et de Raymond Frackowiak que j’ai pu en présence de sa famille assister à cette fort belle initiative populaire et fraternelle qui aurait fait le plus grand plaisir à André. J’ai bien sûr comme beaucoup de ceux qui les ont connus une petite pensée affective pour son épouse Alida, elle aussi militante communiste.

Que « c’est beau la vie » chantent Ferrat et tous ceux qui ont connu André savent qu’il aimait la vie. Mais de Ferrat nous retenons ces paroles qui fredonnent dans nos têtes, c’est un joli nom camarade, c’est un joli nom tu sais, qui marie cerise et grenade aux cent fleurs du mois de mai.

Jardin, bancs publics, terrain de boules, tout ce qu’aimait notre regretté André et qui fera la joie des habitants que l’on appelle aussi les « Mingeux d’maguettes ».

 

Givenchy-en-Gohelle : Les jardins André Serrier
Givenchy-en-Gohelle : Les jardins André SerrierGivenchy-en-Gohelle : Les jardins André Serrier
Givenchy-en-Gohelle : Les jardins André Serrier

Commenter cet article