Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Mépris de classe : WC entre télé et frigo !

8 Décembre 2014, 14:48pm

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Mépris de classe : WC entre télé et frigo !

C'est dans la plus grande discrétion qu'un texte révoltant, paru au journal officiel, précise que, désormais un propriétaire a légalement le droit d'installer des toilettes dans la cuisine ou la salle de séjour.

Cette info, révélée dans l'Humanité par Guillaume Roubaud-Quashie a de quoi soulever la colère de ceux qui agissent pour le droit à la dignité.

Dans un pays, cinquième puissance mondiale, qui compte 4 millions de mal-logés, voilà ce qu'il reste à Manuel Valls et François Hollande d'idée de progrès.

Vous me direz qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner quelques mètres carrés dans le seul intérêt des marchands de sommeil ?

Et l'on connaît déjà la ritournelle qui nous sera serinée pour justifier ce mauvais choix : mieux vaut ça que pas de logement du tout, c'est tout de même mieux que rien non ?!

Mais dans ce pays, les femmes et les hommes de gauche ne sont-ils pas en droit de se poser cette question : mais qu'est-il donc passé par la tête de ces dirigeants socialistes pour arriver à un tel niveau de mépris du peuple que de traiter les « sans-dents » comme des « sans nez » ?

Décidément, le 1er ministre de François Hollande a beau faire sa « com », ces choix se font avec le silence approbateur de la droite, ce qui atteste une nouvelle fois qu'il ne peut se prévaloir d'être le premier ministre de la gauche, tout juste celui de la minorité des « socialistes ».

 

Hervé POLY