Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Aux parlementaires du Pas-de-Calais : Reconnaissance par la France d'un Etat palestinien

21 Novembre 2014, 08:22am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Fédération Communiste du Pas-de-Calais

 

Monsieur le parlementaire,

Dans le journal l’ « Humanité » de cette semaine, cinq grandes voix israéliennes exhortent l’Europe et la France à se prononcer « pour » la reconnaissance d’un Etat Palestinien. A ce jour, 134 pays l’ont déjà fait.

Nous voulons croire que le moment porte en lui quelque chose d’inédit pouvant arracher aux ténèbres la lumière attendue par tout un peuple.

Une lumière capable de nous sortir de cette guerre qui n’a que trop duré et qui a ensanglanté des générations et a mis plusieurs fois en péril la paix dans toute la région.

Parce qu’il a labouré nos consciences depuis toujours, nous savons que ce conflit-là ne se réglera pas demain matin.

Cette fois pourtant, l’espoir pourrait ne pas être un vain mot : et si l’Etat Palestinien n’était pas un rêve ?

Allons-nous suivre l’Union européenne, cette ombre molle, souvent insignifiante et qui, malheureusement, brille par son manque de courage ? ou alors suivre la détermination et le courage de la Suède qui vient de prendre sa responsabilité relayée par le parlement de Grande-Bretagne.

Ce tournant politique majeur qui émerge, doit être le chemin des parlementaires français. Ne tergiversons plus, tel est le sens de la proposition de résolution proposé par le groupe CRC au Sénat.

Monsieur le parlementaire, nous vous invitons à tout mettre en œuvre pour faire aboutir, le 28 novembre prochain, cette résolution par un vote positif qui permettrait à la France d’aider concrètement à l’instauration d’une paix juste et durable

 

 

Hervé Poly