Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Donbass : "Nous construisons une République influencée par le socialisme"

25 Septembre 2014, 05:50am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Lu sur le site de Nicolas Maury militant communiste :

Le Président du Soviet suprême de la République populaire de Donetsk, le communiste Boris Litvinov, parle de sa vision pour l'avenir de la Novorossia. Dans cette vidéo (en russe et non traduite) il montre que le Donbass veut développer des politiques de gauche - article et traduction Nico Maury

 

Il y a quelques semaines, Alexander Borodai, Premier ministre de la République populaire de Donetsk, avait déclaré "nous ne sommes pas communistes." Aujourd'hui Boris Litvinov, ancien responsable du Parti communiste (KPU) du district de Kirov (Donetsk) déclare, dans la vidéo ci dessous, que "nous construisons une République influencée par le socialisme".

Il parle de l'avenir de la Novorossia, un avenir qui est aux antipodes des idées des nationalistes russes (présent dans la lutte contre Kiev) et des volontaires "français" du groupe néonazi "Unité Continentale" qui tentent de donner une image fausse sur le Donbass en France. Oui il y a des éléments fascistes qui combattent Kiev, mais se sont des éléments hors sol venus de Russie ou d'Europe.

L'influence du communisme est énorme dans cette région, le Parti communiste est très fort à Lugansk et Donetsk. Les communistes sont engagés dès le début dans la lutte contre le coup d'état de EuroMaïdan et ils animent la solidarité pour les populations civiles bombardés. Les nationalistes représentent quelques milliers de combattants, beaucoup ont fuit lors des premières défaites.