Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Hervé Poly

Conférence à Arras sur la situation en Crimée avec Marianne Dunlop

4 Juillet 2014, 08:38am

Publié par hervepolypcf62.over-blog.com

Conférence à Arras sur la situation en Crimée avec Marianne Dunlop

Depuis le coup d’état et l’élection de Porochenko, les violences n’ont pas stoppé en Ukraine. Aujourd’hui c’est le Donbass et sa population qui est victime de violences de la part du Gouvernement. Des civils sont tués, manquent de vivre, de médicaments, et sont harcelés par l’armée de Kiev. 

Pour garantir leur indépendance économique et politique, les citoyens des provinces de Donetsk et de Lougansk ont votés massivement pour leur autonomie, lors du référendum populaire du 11 mai. Le gouvernement central refuse de se soumettre à l’avis du peuple, et envoie l’armée dans les villes du Donbass qui ont fait sécession. Ces territoires ont simplement exercé l’article 1 de la charte des nations unies sur le droit des peuples à l’autodétermination. Aujourd’hui ils sont les victimes du gouvernement de Kiev : des civils sont bombardés, l’armée est utilisée contre le peuple. Nos gouvernants doivent réagir. 

Hollande, l’Union européenne, les Etats unis et l’OTAN ont tout mis en place pour faire s’embraser ce pays, n’hésitant pas à soutenir les partis d’extrême droite comme Svoboda ou Paviyi Sektor, qui terrorisent les opposants et les civils . 

Le 6 mai dernier, dans la ville d’Odessa, alors que des manifestants hostiles au nouveau gouvernement occupaient pacifiquement la place, ils ont été délogés par la force. Les manifestants se sont réfugiés dans la maison des syndicats. Les militants d’extrême-droite ont mis le feu au bâtiment, tuant ses quarante-trois occupants. 

Rassemblons-nous pour refuser la guerre et la barbarie.

 

La section organise une Conférence
sur la situation en Crimée, en Donbass et en pays Tartar.
 
   
Le 9 juillet à la section du PCF
 
14 avenue de l'hippodrome à
 
Arras  17h00.
 
 

Récit exposé par Marianne Dunlop, revenue après plusieurs semaines passées dans les différentes régions de la Russie. 


Venez nombreux